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La Marque
L'histoire d'une marque familiale
Présente sur le marché de la beauté et des parfums depuis 1921, une même famille gère l’entreprise et garantit ainsi stabilité, fidélité, et qualité à ses clients. La 4e génération se prépare à rejoindre Rémy Laure pour garantir son avenir.

Début dans la parfumerie

En 1921, l'arrière grand-père, Roger Montaland, se lance dans le secteur de la cosmétique en créant une entreprise de parfumerie et commercialise de l'alcool de menthe dans le monde entier.

1921

Création de la marque Rémy Laure

En 1971, le grand-père, Yves Montaland, fonde la marque Rémy Laure et choisi dès ses débuts de faire confiance au professionnalisme des esthéticiennes pour conseiller et expliquer ses produits à des clientes recherchant des solutions originales de qualité pour leur beauté, et pour appliquer ses protocoles de soin cabine spécifiques.

1971

Lancement du Masque Noir

Depuis ses débuts, Rémy Laure apporte aux esthéticiennes les bienfaits de la Moorthérapie (soins de beauté par la Terre). Depuis l’origine, la terre nourrit l’être humain, à présent grâce à elle, il retrouve sa beauté originelle.

Cette expérience de beauté naturelle, Rémy Laure l’associe à la recherche permanente des meilleurs ingrédients de la cosmétique moderne pour vous proposer des formules efficaces et authentiques.

1971

La 3ème génération prend la relève

En 1993, le père, Gilles Montaland rejoint Rémy Laure et continu de développer la marque autour du monde, la marque est maintenant présente dans 1100 instituts, dans 21 pays.

1993

Lancement de la Gamme Minérale

Dans la nouvelle gamme minérale, les techniques de pointe s’allient à nouveau aux vertus ancestrales des minéraux. Rémy Laure associe les actifs les plus précieux (diamant, or, jade, perle noire) à des extraits végétaux remarquables (orchidée noire, huile de tsubaki, rose noire…) pour des produits de beauté d’exception.

2019

La Digitalisation

Après avoir terminé son école de commerce en 2019, le fils, Charles Montaland (la 4ème génération), prend la décision de rejoindre à son tour l'entreprise familiale.

2020

La recherche de produits naturels dans les soins de beauté est nécessaire pour répondre aux exigences de la vie stressante et polluée. Rémy Laure était précurseur dans l’utilisation de produits riches en minéraux et oligo-éléments (voir page Moorthérapie pour de plus amples informations).

 

Nos laboratoires recherchent en permanence de nouveaux ingrédients, formules et textures pour s’adapter aux besoins des clientes.

 

Le standard européen de fabrication des cosmétiques est le plus élevé au monde. Tous les stades de la fabrication (de la réception des matières premières jusqu’à l’expédition des produits finis) suivent la norme NF EN ISO 22716 (B.P.F: Bonnes Pratiques de Fabrication).


Les formules des produits Rémy Laure sont développées en utilisant les techniques les plus modernes.

 

Elles subissent de nombreux tests qui valident leur efficacité, stabilité, et sécurité pour la peau.

La marque Rémy Laure a choisi dès ses débuts en 1971 de faire confiance au professionnalisme des esthéticiennes. Ce choix ne s’est jamais démenti et seules les esthéticiennes diplômées distribuent aujourd’hui nos produits dans tous les pays où la marque est présente.

 

Rémy Laure apprécie depuis très longtemps les qualités techniques mais surtout humaines de ses clientes esthéticiennes qui, par leur fidélité, témoignent de leur attachement à la marque.

Le fondateur de Rémy Laure a été conquis par l’efficacité des soins de boue sur sa santé et sa peau lors d’un séjour prolongé à la montagne. Il pensa à raison que cette « Moorthérapie » résolument naturelle et efficace aurait un grand succès malgré ses contraintes d’application. Ainsi en 1971, la gamme Rémy Laure est lancée à destination des instituts de beauté et reçoit un accueil enthousiaste.

 

Le nombre croissant d’instituts de beauté distribuant les produits Rémy Laure démontre l’intérêt grandissant des femmes pour la moorthérapie (voir page Moorthérapie pour de plus amples informations).

La recherche de produits naturels dans les soins de beauté est nécessaire pour répondre aux exigences de la vie stressante et polluée. Rémy Laure était précurseur dans l’utilisation de produits riches en minéraux et oligo-éléments (voir page Moorthérapie pour de plus amples informations).

Nos laboratoires recherchent en permanence de nouveaux ingrédients, formules et textures pour s’adapter aux besoins des clientes.

Le standard européen de fabrication des cosmétiques est le plus élevé au monde. Tous les stades de la fabrication (de la réception des matières premières jusqu’à l’expédition des produits finis) suivent la norme NF EN ISO 22716 (B.P.F: Bonnes Pratiques de Fabrication).

Les formules des produits Rémy Laure sont développées en utilisant les techniques les plus modernes.

Elles subissent de nombreux tests qui valident leur efficacité, stabilité, et sécurité pour la peau.

La marque Rémy Laure a choisi dès ses débuts en 1971 de faire confiance au professionnalisme des esthéticiennes. Ce choix ne s’est jamais démenti et seules les esthéticiennes diplômées distribuent aujourd’hui nos produits dans tous les pays où la marque est présente.

Rémy Laure apprécie depuis très longtemps les qualités techniques mais surtout humaines de ses clientes esthéticiennes qui, par leur fidélité, témoignent de leur attachement à la marque.

Le fondateur de Rémy Laure a été conquis par l’efficacité des soins de boue sur sa santé et sa peau lors d’un séjour prolongé à la montagne. Il pensa à raison que cette « Moorthérapie » résolument naturelle et efficace aurait un grand succès malgré ses contraintes d’application. Ainsi en 1971, la gamme Rémy Laure est lancée à destination des instituts de beauté et reçoit un accueil enthousiaste.

Le nombre croissant d’instituts de beauté distribuant les produits Rémy Laure démontre l’intérêt grandissant des femmes pour la moorthérapie (voir page Moorthérapie pour de plus amples informations).

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Rémy Laure 2020

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